lundi 20 février 2012

Boîtes à sons

Ma première fabrication, je suis contente du résultat !
Même si les plateaux de vie sensorielle ne vont pas être présentés tout de suite, j'ai envie de bricoler et de préparer.
Travailler avec d'aussi beaux objets que ceux qu'utilisent les classes Montessori, en bois, vernis... comme ce doit être agréable ! Bien entendu, je n'ai pas de deniers à dépenser pour du véritable matériel ; alors vive la récup' et le "home-made" !

J'ai utilisé des flacons transparents en plastique qu'une gentille pharmacienne m'a donné (vous devinez à quoi ils servent normalement...) et de l'adhésif  "isolant électrique" acheté en supermarché pour environ 3€ les 4 rouleaux de 10m. A l'intérieur, après quelques tâtonnements pour éviter des sons trop proches, j'ai opté pour des pois chiches, des coquillettes, des lentilles corail et des graines de lin. J'aime bien l'autocorrection : il suffit de retourner le flacon pour voir ce qu'il y a dedans. Rangement dans un cache-pot carré en métal dont la taille correspond parfaitement !





 A suivre : les tablettes rugueuses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire